Le challenge d’aujourd’hui est d’apporter une réponse à la RE 2020

    WERNER ne cesse de chercher la solution idéale pour révolutionner les systèmes de fenêtres à frappe. Tel un scientifique qui souhaite réussir son équation, nous sommes persuadés que le produit idéal existe. Et en toute transparence, si nous vous proposons aujourd’hui notre nouvelle gamme, c’est que nous sommes certains de notre produit.

    Cette gamme 80 mm MIXTE a un design extérieur pur, aux courbes acérées, et un design intérieur chaleureux grâce au bois. Les essences de bois qui sont proposés sont locales. Les arbres prélevés sont coupés dans des forêts gérées durablement. Nous vous proposons les essences : pin, chêne et châtaigner. Notre fenêtre utilise le minimum de bois afin de préservé les forêts, alliés indispensable pour la planète.

    Nos recherches ont permis d’optimiser au maximum la performance thermique de la fenêtre en ajoutant un large rupteur thermique polyamide, renforcé à 25% en fibres de verre. Ce choix permet de limiter au maximum le bois utilisé, tout en optimisant la performance thermique et la durabilité de la menuiserie.

    L’objectif de notre travail est de pouvoir répondre sans sourciller à la RE 2020 et de faire de votre projet une réussite thermique !

    Vue intérieure de la menuiserie en pose tunnel EPMi.
    Vue extérieure de la menuiserie en pose rénovation EPMi.

    Nos valeurs

    Performance
    Une conception unique. C'est un véritable travail de fond qui a été réalisé dans la conception du produit. Grâce à cela, vous remarquerez que les profilés WERNER se différencient des Gammistes traditionnels.
    La performance thermique est apportée par un rupteur thermique ultra performant, composé de polyamide renforcé avec 25% de fibre de verre. L'intérieur en bois est naturellement isolant.
    Mais la performance thermique globale ne va pas à l'encontre de la luminosité. Notre produit dispose d'un véritable ouvrant caché à faible encombrement.
    Les calculs thermiques sont certifiés par le CSTB.
    Respect de l'environnement
    Le réchauffement climatique anthropique nécessite des réponses efficaces. Le développement de la gamme Zéphyr 80F répond à cette problématique en utilisant un minimum de matière organique. Nous avons privilégié l'économie de bois, qui est une ressource précieuse.
    Outre le bois qui est renouvelable, l'aluminium et le polyamide sont des ressources recyclables. Notre gamme répond donc à une contrainte écologique forte.
    Les essences de bois proposés sont locales : pin, chêne, et châtaigner. Nous travaillons exclusivement avec des sources locales et gérées durablement.
    Client
    Nous pensons que proposer des produits de qualité est très important pour nos clients. Même si la qualité intrinsèque de nos produits mène à des coûts matière plus élevés, notre objectif est de vendre au prix juste.
    Nous faisons le choix de proposer à nos clients des produits ayant une conception aboutie, une qualité de fabrication sans failles et un niveau de performance très élevé.
    Nos fenêtres sont prévues pour fonctionner parfaitement pour plusieurs décennies. Notre expérience nous a permis de concevoir un produit qui résistera au temps.

    Notre histoire

    • Avril 2007
      Premier concept
    • Novembre 2013
      Gamme 90 mm PVC
    • Février 2014
      Gamme 80 mm PVC
    • Avril 2020
      La fenêtre pour tous

    Optimiser ce monde

    En 2007, les gammes de fenêtres se ressemblent et n'apportent pas d'innovation majeure. Peut-on créer un produit avec les avantages de l'ALU et ceux du PVC ?

    Un Uf de 0,72 W/m².K !!!

    Cette gamme est ultra optimisée car elle comprend une seule référence de profilé ouvrant : crémone simple et porte d'entrée. Le coef Uf est IMBATTABLE grâce à la conception unique du profilé.

    La gamme PVC idéale

    La gamme 80 mm est la déclinaison de la 90 mm. Les performances thermiques sont toujours élevées avec un Uf de 0,92 W/m².K. Le capotage ALU est possible en face extérieure.

    Gamme 80 mm MIXTE

    L'évolution parfaite ! Elle est peu coûteuse en industrialisation et facile à fabriquer. Elle est aussi très performante (Uf, UW et Tlw). L'extérieur est en ALU+RPT et l'intérieur en bois.

    Le fondateur

    En 2011, après sept années de riches rencontres et d’apprentissages techniques, notre gérant a quitté les fonctions qu’il avait dans une menuiserie industrielle renommée. La société mère, SARL EPMi, est née en 2011, puis a suivi d’autres activités aussi diverses que variées (impression 3D en 2013 et vêtements fabriqués en France en 2015). Son expérience dans la menuiserie industrielle a permis d’analyser précisément le marché de la fenêtre et de déterminer les points forts et les points faibles des conceptions pour devenir une des gammes référence pour la RE 2020.

    Les documentations techniques des gammes créées permettent de répondre à toutes les contraintes : thermique, transmission lumineuse, facilité de fabrication, fiabilité, SAV, et maîtrise des coûts.

    En rénovation, il est possible de booster rapidement votre isolation thermique grâce au profilé rénovation à haut recouvrement. Il permet de recouvrir votre ancien dormant bois sans rien casser. La surface vitrée de votre ancien vitrage reste inchangée ! En rénovation et en pose tunnel, nos profilés sont prévus pour utiliser les vis réglables SFS, parfaites pour ajuster le niveau des fenêtres.

    En neuf, comme en rénovation, WERNER Profiles est le partenaire idéal pour la réussite de vos projets de maison passive ou de maison positive.

    Partenaires