Non. L’ailette de recouvrement intérieur du profilé rénovation est large, avec 60 mm. Une fois votre fenêtre posée, le travail est terminé. La finition intérieure est parfaite !

    Du côté extérieur le recouvrement est également de 60 mm. La fenêtre dispose d’un habillage ALU avec joint EPDM intégré qui se glisse dans la rainure du dormant. L’habillage se coince grâce à son joint intégré.

    Notre gamme a été pensée pour s’installer facilement sur les bâtiments à isolation thermique par l’extérieur. L’ITE est le nouveau standard de la construction qui permet l’optimisation thermique été comme hiver.

    L’installation se fait avec un précadre en acier galvanisé soudé en usine. Une fois le précadre fixé à la maçonnerie, le poseur a plus qu’à poser la fenêtre dedans depuis l’intérieur, en toute sécurité. En cas de problème après la fin de chantier, la menuiserie est démontable sans casser l’enveloppe extérieure du bâtiment !

    Notre système de profilé est innovant. Il sépare la surface dédiée à la fixation des équerres sur la maçonnerie et la fixation des rails métalliques (montant et traverse) de type Placoplâtre.

    Les rails ne rencontrent aucun conflits avec les équerres. Le travail du plaquiste s’en trouve grandement facilité ! Les rails sont parfaitement plaqués contre la fenêtre.

    L’étanchéité à l’air est parfaite autour du châssis. Sur la surface plane prévue à cet effet, un joint compribande de 5 mm  d’épaisseur est appliqué. Puis, le rail ou le montant est fixé contre avec des vis autoperçeuses pour plaque de plâtre.

    La rupture thermique est ainsi totale. Les rails métalliques étant fixés sur les rupteurs thermiques polyamide renforcés en fibre de verre.

    Le prix des fenêtres est comparable aux fenêtres 100% aluminium à rupteur thermique. Les contraintes de fabrication sont identiques.

    Nous proposons en plus, un rupteur large et performant. Et aussi une finition bois, avec comme essence unique le pin. C’est un bois local dont son exploitation respecte l’environnement. De plus, ce bois dispose du meilleur coefficient de conduction thermique.

    Le rapport qualité / prix / performance est exceptionnel.

    Pour commander, les fenêtres sont disponibles dans un réseau de partenaires fabricants*.

    Pour plus d’informations, il faut nous contacter.

    Il n’y a pas de vente directe au particulier. Et il est fortement conseillé de passer par un poseur habilité pour obtenir toutes les garanties sur la fenêtre.

    Une pose précise permet une utilisation durable, et avec la meilleure expérience client.

    Ce système de fenêtre a de multiples avantages. Pour commencer, c’est une fenêtre mixte ALU + RPT + BOIS. Cette composition permet d’avoir un entretien facile à l’extérieur, une rupture thermique efficace, et une finition chaleureuse à l’intérieur.

    La fenêtre a une étanchéité à l’air exceptionnelle avec 3 joints d’étanchéité. Ils ont tous un recouvrement suffisant pour garantir l’étanchéité dans les années.

    Pour compléter les 3 joints, la conception intègre une chambre de convection qui isole encore un peu plus de l’extérieur.

    L’ouvrant caché permet d’épurer le design. Mais surtout d’apporter le maximum de luminosité et d’apport solaire ! Vous utiliserez donc moins de chauffage et d’électricité pour vous éclairer.

    La performance thermique de la fenêtre est excellente pour une menuiserie mixte ALU. Les performances sont très proches du PVC, avec un avantage net sur la recyclabilité des matériaux et le développement durable.