Un marché sous la pression de la RE2020

    La rénovation des immeubles tertiaires sont dans le viseur de la rénovation énergétique des bâtiments.

    Il existe en France des millions de mètres carrés de bureaux à rénover afin de réduire la facture énergétique ainsi que l’empreinte carbone.

    La RE2020, même si elle est reportée pour une application à mi-2021, sera le moteur de l’économie et du secteur du bâtiment.

    Construction de logements résidentiels 2010-2018
    (Autorisations en milliers)

    Un marché qui reflète de la santé de l'économie

    Le marché de la fenêtre reflète son activité par le dynamisme de la mise en chantier de logements. L’après-crise financière de 2008 avait laissé place à un déclin du secteur jusqu’en 2015. Le creux de la vague passé, le secteur est reparti à la hausse avec prudence.

    2020 et le COVID-19 marque une pause temporaire dans les chantiers. Mais la tendance et la RE2020 devrait faire progresser à un rythme soutenu le marché du neuf, à un rythme moindre que la rénovation.

    L'innovation est essentielle en temps de reprise

    EPMi Menuiseries développe des systèmes de fenêtres innovants. Pour faire face à un ralentissement de l’économie, il est indispensable d’innover.

    Notre gamme Zéphyr 80F est un bond en avant dans la menuiserie à bas carbone. Nous avons pour objectif une gestion durable des ressources. L’aluminium et le bois sont des ressources recyclables. De plus notre système mixte ALU-BOIS consomme peu de bois. Ainsi nous préservons la ressource pour la protection des forêts et de la qualité de l’air.