Les appartements des centre-villes sont pour la plupart anciens, et en grande majorité construits avant 1980. A cette époque l’isolation était inexistante et elle prévalait par l’inertie thermique des murs structurels.
Suite au choc pétrolier de 1973, la première réglementation thermique arriva en 1974 en France. L’objectif était de contrer l’augmentation du coût de l’énergie en construisant des bâtiments 25% plus économes !
La RE2020 va très au delà de la RT1974. Le contexte de réchauffement climatique nous impose de réaliser des constructions à bas carbone pour stopper les émissions de gaz à effet de serre, dont fait partie le CO2.
EPMi Menuiseries propose pour les immeubles en copropriété un système de fenêtre très performant qui fait dorénavant référence sur le marché de la menuiserie.
La conception poussée de nos profilés offre à nos clients des performances élevées. La thermique est le principal argument avec un Uw de 0,77 en triple vitrage, ce qui permet d’accéder aux exigences BBC / RE2020.
La luminosité est aussi un point fort. L’ouvrant caché permet d’alléger la façade lorsqu’on utilise un dormant rénovation. La surface vitrée par l’ancienne fenêtre reste inchangée, le côté esthétique extérieur est préservé et même amélioré grâce à l’aluminium.
Ce dormant est adapté pour se fixer sur l’ancien cadre en bois. Le profilé est spécialement étudié pour être rigide et pour être fiable des dizaines d’années durant. Les profilés EPMi Menuiseries permettent une fixation aisée sans casser les murs. La rapidité d’exécution pour le poseur est exceptionnelle pour le confort des habitants.
Les locataires des appartements sont de plus en plus exigeants. C’est pourquoi les propriétaires auront l’obligation de rénover pour louer facilement leur bien. Le syndic de copropriété est donc l’intermédiaire qui contactera les fabricants de fenêtres et réaliser une rénovation globale de l’immeuble.
Le syndic de copropriété devra aussi anticiper les nouvelles normes. Et l’échange des menuiseries est la première étape pour améliorer rapidement la performance thermique du bâtiment. Un Uw de 5 pour une fenêtre à simple vitrage n’est plus possible aujourd’hui en 2020. Avec le double vitrage nous répondons à des performances élevées de 1,2 en Uw et de 0,77 en Uw pour un triple vitrage.