Les nouvelles dates des salons professionnels du bâtiment 2020

    Nicolas

    Le message du virus du COVID-19 a été entendu, les salons professionnels sont tous reportés à la rentrée 2020. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles dates pour chacun des événements qu’on n’aimerait louper sous aucun prétexte. De nombreuses innovations seront présentées et elles permettront d’améliorer encore plus les performances thermiques du secteur de la construction.

     

     

    Les salons du bâtiment et de la construction reportés en 2020.

     

    Nordbat – Salon professionnel de la construction

     

    Du 13 au 15 octobre 2020 – Lille

    Le salon Nordbat est le premier salon professionnel à ouvrir ses portes. Il est le rendez-vous pour les secteurs de l’aménagement extérieur, des équipements techniques, du matériel de chantier, des matériaux de construction, des menuiseries et de l’informatique métier.

     

    Artibat – Salon Grand Ouest de la construction

     

    Du 21 au 23 octobre 2020 – Rennes

    Artibat est le salon du Grand Ouest. De très nombreux acteurs locaux y sont présents pour exposer leurs innovations et rencontrer leurs clients. Le salon est organisé par secteur : gros oeuvre, second oeuvre, lot technique, équipement et gros matériel.

     

    InnoBat – Salon du bâtiment Sud Ouest

     

    Du 5 au 6 novembre 2020 – Biarritz

    Le salon InnoBat est le salon du bâtiment du Sud Ouest ! 135 exposants y seront présent sur plus de 5000 mètres carrés. Il regroupe Energika et Innopaysa. La première partie est dédiée au monde de l’électricité, du chauffage et du sanitaire. La seconde partie du salon présente les exposants des secteurs des espaces verts et du paysage.

     

    Equip’Baie – Salon du bâtiment et de la fenêtre

     

    Du 17 au 20 novembre 2020 – Paris (Porte de Versailles)

    EquipBaie-Metalexpo a pour objectif de présenter toutes les nouveautés ayant pour enjeu la transition énergétique. La digitalisation de la filière aura une part importante dans le salon.

     


     

    2021

     

    BePositive – Salon de la transition énergétique

     

    Du 2 au 4 mars 2021 – Lyon

    BePositive est un salon dédié aux solutions de la transition énergétique et du bâtiment à énergie positive. il regroupe tous les acteurs de la filière. C’est aussi un booster pour les startups qui ont plein d’innovation à proposer. C’est le salon incontournable pour réussir un projet RE2020 !

     

    Intermat – Salon de la construction et des infrastructures

     

    Du 19 au 24 avril 2021 – Paris Nord Villepinte

    Intermat est le salon international de la construction et des infrastructures. Le salon dispose de cinq pôle d’expertise : “terrassement, démolition, et transport”, “routes et industries des matériaux”, “levage et manutention”, et “nouvelles technologies”.

     

    Batimat – Salon professionnel de la construction

     

    Du 15 au 19 novembre 2021 – Paris Nord Villepinte

    Batimat est le grand salon français qui se tient tous les 2 ans, en alternance avec Equip’Baie. 1700 exposants se réunissent sur l’ensemble du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Batimat, Ideobain et Interclimat).

     


     

    2022

     

    Fensterbau – Salon international du bâtiment

     

    Du 29 mars au 1er avril 2022 – Nuremberg

    Fensterbau Frontale est le gros salon du secteur du bâtiment en Europe. Tous les grands acteurs du marché de la construction y sont présents. L’édition 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire, les grosses firmes du bâtiment ont préféré limiter la casse financière liée au coût important des stands. Ce salon est international et il accueille de très nombreux visiteurs étrangers. La spécialité du salon est la fenêtre et les machines outils.